top of page

Investir dans l'immobilier : c'est le moment !


sculpture immobilier

À la lecture de l’article La remontée des taux longs n’a pas encore d’impact sur les taux immobiliers, publié par Olivier Cheilan sur le site agent.boursier.com, on comprend qu’une légère hausse est à envisager prochainement mais que l’on reste à des niveaux excellents pour qui veut emprunter.


Un financement sur 20 ans vous sera facturé autour de 1,50% / an (hors assurances), avec quelques variables d’ajustement selon votre profil et votre banque.


Avec les assurances sur le prêt, cela vous coûtera environ 2%, le tout déductible de vos futurs loyers dans le cadre d’un investissement locatif proposé par fiscal immo.


Une partie de ce qui facturé par la banque sera donc financée par l’administration fiscale à hauteur de votre Tranche Marginale d’Imposition (0%, 14%, 30%, 41% ou 45%) !


On comprend donc aisément qu’il est intéressant d’acheter un appartement avec une rentabilité garantie de 5% nets (exemple d’un appartement dans une résidence avec services, neuve, avec bail commercial de 4% + réduction d’impôts Censi-Bouvard).

> contacter fiscal immo pour un diagnostic de votre situation fiscale

retrouvez ici tous les dispositifs fiscaux
présentés par fiscal immo
bottom of page